Saint-Philippe-du-Vidourle en Petite Camargue

Saint-Philippe-du-Vidourle en  Petite Camargue

Groupes et Services


Tous les services

P1010763_cr.jpg


22/01/2014


Rencontre DIACONIA porte de Camargue 29 janvier 2014

Paroisses Jean XXIII  - La Domitienne              Notre Dame de l’Étang de l'Or

St Jean-françois Régis du Boisseronnais         St Joseph de Castries

St Padre Pio en Lansarguois                             St Philippe du Vidourle    

 

 


30/01/2014


BIBLE

le Psautier à l'étude

 

L'atelier Bible fonctionne depuis de nombreuses années. Actuellement il est animé par Michel Kinowski et Jean Monnier. L'étude des psaumes y est proposée pour la quatrieme année consécutive.

Pour tous renseignements : Jean Monnier 04 67 86 33 21


24/01/2012


Pastorale des obsèques

on recherche des bénévoles

S’il y a beaucoup de demeures dans le ciel.

Il y a beaucoup de chemin pour y arriver.

                                                            ST Thérèse  d’Avila

 

Nous avons actuellement dans notre ensemble paroissial une moyenne de 2 à 8 obsèques par semaine qui sont célébrés par nos prêtres le père Régis Coste et le Père Michel Peyre, le diacre Jean Pierre Andréa et le ministre institué Bernard Huet.

 

L’équipe d’accompagnement au cimetière  se compose de laïcs engagés dans la pastorale des obsèques.

Claude Héléne Castex (Lunel), Paul Hassenforder (Saint-Séries), Léon Osinski (Lunel), Jean Claude Labaume (Lunel) Christiane Martin, Betty Valat, Anne Marie Guiraud, Thérèse Cantaloube (Marsillargues), Marcel Pioch (Saint-Just et Saint Nazaire), Claire Brassard (Villetelle)

 

 

Le deuil est un moment douloureux dans l’existence des familles. Là où la foi est vive, l’espérance forte, elles sont tout d’un coup ébranlées. Là où la foi et l’espérance sont faibles, elles sont encore plus menacées.

Des équipes de laïcs assurent désormais des célébrations d’obsèques dignes, recueillies, aussi réconfortantes que possible pour ces familles dans la peine, choisissant avec elles, chants, lectures, prières.

J’ai pensé, après d’autres, que mes propres efforts pourraient inspirer des laïcs mandatés par leur évêque pour le ministère d’accompagnement des familles en deuil  et la célébration des obsèques.

Nous devons prendre conscience que les laïcs ont leur place dans les célébrations d’obsèques religieuses, nos prêtres ont en charge d’autres responsabilités : baptêmes, mariages, sacrements des malades, etc.

 

 

LA MORT EST UN PASSAGE VERS LA VIE ETERNELLE.

Bernard Huet

 

note :  L'équipe d'accompagnement au cimetière tourne, selon la disponibilité de chacun.

C'est le célébrant qui appelle telle ou telle personne. Les cimetières St Gérard, cimetière St Pierre Lunel, cimetière de Marsillargues, cimetière de St Just, cimetière de St Nazaire, cimetière Villetelle, cimetière de Saturargues.
Eglise N.D du Lac et chapelle des pénitents Lunel, église St Sauveur Marsillargues, église de St Just, église St Géraud Villetelle, église N.D de l'Assomption Saturargues, église de ST Nazaire.

03/03/2012


Sacrement des malades

"Bernard, Arlette, Suzie, Gérard.... Par cette onction sainte,

que le Seigneur, en sa grande bonté

vous réconforte par la grâce de l'Esprit Saint.

- Amen

Ainsi vous ayant libéré de tous péchés,

qu'Il vous sauve et vous relève.

- Amen

Bernard (...) désormais la force de Dieu agit dans votre faiblesse"

 

Ces paroles, adressées à chaque fidèle très personnellement, ont été prononcées pour une trentaine de personnes qui ont reçu ainsi le sacrement des malades au cours de la célébration de ce samedi 11 février.

 

 

Les trois gestes du sacrement des malades : l'imposition des mains, l'onction d'huile sur le front et l'onction dans les mains.

 

En Voici quelques images

 

 

 

 

 

 


11/02/2012


Denier de l'Eglise

Ouverture de la campagne du Denier de l'Eglise

 

"L'Eglise ne peut compter que sur le soutien des baptisés, c'est à dire sur votre soutien", a rappelé Annie en fin de messe samedi 4 février, aux Pénitents. Un tract du Denier était à la disposition des fidèles fortement encouragés à le diffuser autour d'eux. "Nous espérons que vous le lirez avec attention et que vous pourrez apporter votre contribution", a-t-elle ajouté avant de préciser: "Si vous êtes attachés à la mission de l'Eglise dans l'Hérault, alors aidez-la à vivre".

Il faut rappeler que le Denier permet une rémunération équitable et solidaire des prêtres qui sans ce dispositif connaîtraient de graves inégalités. Celui qui serait nommé dans une paroisse riche pourrait rouler carosse alors que le confrère nommé dans une paroisse pauvre vivrait sur la paille... Mais le Denier permet aussi de rémunérer les laïcs au service de d'Eglise, de permettre l'organisation des activités pastorales, l'entretien des locaux... L'Eglise ne reçoit aucune forme d'aide ou de subvention... "Nous comptons sur chacun et chacune d'entre vous et, d'avance, nous vous remercions".

 


05/02/2012


Recherche

Vous recherchez ? :