Saint-Philippe-du-Vidourle en Petite Camargue

Saint-Philippe-du-Vidourle en  Petite Camargue

Les prêtres du Mali


message du Père Jean-Felix

 

 

  Message du Père Jean-Felix du Mali  du 4 nov. 2013

 Bonjour à tous

J'espère que ça va mieux à Lunel et en France qu'à Kidal et au Mali?  La situation sécuritaire est précaire au Nord du Mali. Cela nous inquiète beaucoup. Chaque fois que nous avons un peu d'espoir, la situation se dégrade. Mes condoléances pour l'assassinat des deux journalistes Français à Kidal!
Au Sud, nous sommes plus tranquilles, mais pour combien de temps?   Nous avons lancé les activités paroissiales à Boura le 26 Octobre passé  et Je suis à Sikasso pour les derniers préparatifs du Pèlerinage National à Kita. 
Nous attendons la délégation de Montpellier."

 


21/01/2014


Père Jean-Félix donne des nouvelles de Boura MALI du 23 fevrier 2014

 Message du Père Dieudonné SOMBORO  ( Mali ) du 7 mars 2014
 
Bonsoir, bon début de carême à vous, je vous souhaite beaucoup
de grâces et que Dieu vous aide dans le combat spirituel:
 
pénitence jeûne aumône prière.
 
Bonne montée vers Pâques, Union de prière.
 
 
 Des nouvelles du Père Jean Félix
Je vous envoie des photos de la paroisse et du petit jardin que j'ai fait avec les semis que j'ai apportés de chez vous.
 Je rends grâce à Dieu car la connexion marche à Boura aujourd'hui avec la clé Everywere de Orange Mali.

 pere jean Felix-11 mali graines_cr.jpg

Le Père Jean-Félix nous adresse des photos de son village et installation de SANZANA

pere jean Felix-12mali_cr.jpg

 

pere jean Felix-15 mali_cr.jpg

pere jean Felix-18 mali_cr.jpg

pere jean Felix-40 mali_cr.jpg

 


26/02/2014


Dieudonné Somboro

______________________________________________________________________________

JUMELAGE

 L'abbé Dieudonné est rentré au Mali

 Du 26 juin au 14 septembre 2012,

Dieu nous a donné

 

Dieudonné s’en est reparti dans son pays. Nous lui avons donné la route vendredi soir. Dans la cour des Pénitents. Il s’en est retourné vers le Pays dogon la tête et le cœur pleins de nos visages, de nos noms et de tout ce qu’il a vu pendant son séjour notamment en pays Pescalune. Il a pris l'avion le 15 au matin en compagnie des deux autres prêtres du Mali arrivés avec lui le 26 juin.

 

Des échanges qui font grandir

Depuis 50 ans, cette expérience de rencontre, d’amitié, de vie fraternelle, de foi partagée se perpétue ici et là dans le diocèse et ici et là dans les diocèses du Mali. Dans le jargon ecclésial, cette fraternité se traduit d’ailleurs par le mot sœur, on parle des échanges  effectués entre les Eglises-sœurs du Mali et de Montpellier. C’est pourtant plus qu’un jargon. Si on y réfléchit bien, ces échanges nous font tous grandir à condition bien entendu de jouer à plein la carte de la rencontre. Et nous avons été nombreux à jouer cette carte cet été, tous villages confondus… 

 

 

 

 

 

Régis a rappelé le 14 septembre au soir la portée de ce jumelage institué en 1963 en plein Concile Vatican II. Dieudonné a insisté sur la volonté dans son pays de poser des gestes de paix et de réconciliation, aussi bien côté musulman que côté chrétien. On ne peut qu’espérer que ceux qui sont à l’origine des troubles qui ont ensanglanté le pays depuis mars dernier sauront entendre la voix de la raison et du cœur. 

 

Un site internet et une adresse électronique

Je signale à l’intention de ceux qui veulent en savoir plus sur la vie politique et économique du Mali, le site internet que lisait quotidiennement Dieudonné :  maliWeb.net

Enfin, une manière de continuer à porter intérêt à ce que vit l’abbé Dieudonné, c’est par exemple de lui écrire. Il nous a donné son mail :  dieudonneabbe@gmail.com 

 

SVP ne pas lui adresser de photos ou de pièces jointes: il a au Mali un  trés petit débit de la connexion internet, il se connecte, soit lors de ses déplacements à Bamako tous les 15 jours ou une fois par mois, soit avec une clé 3G  et cela lui couterait cher en argent et temps pour les récupèrer.

 

 


29/09/2012


Recherche

Vous recherchez ? :